Détails de la mission
Lieu de la mission

Casablanca

Durée

6 mois renouvelable

Date de début

ASAP au plus tard sous un mois

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Placement/Head Hunting de freelances IT.

WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, et dispose de références solides au Maroc : CAPGEMINI, ATOS, IBM, SOFRECOM, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, UMANIS, SQLI, BDSI, WAFA ASSURANCE, DXC, ATTIJARI BANK, CFG BANK, MAJOREL, WEBHELP…
Ainsi que diverses références à l'international.

Depuis sa création, WELINK a pu intervenir sur plus de 600 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants Freelances IT en mission.

Poste

Pour le compte d’un de nos clients, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Expert Télécoms

Au sein d'une équipe dynamique, vous prendrez en charge les activités ci-dessous :

• Analyse des contrats actuels
• Analyse du parc actuel
• Etude de la matrice de trafic téléphonique
• Analyse des consommations de la bande passante actuelle
• Négociations avec les opérateurs
• Benchmark du marché et recommandation
• Réalisation des pilotes pour accompagner la vision de la banque dans sa stratégie téléphonique
• Interagir avec les parties mandatées par la banque pour définir sa feuille de route dans le domaine qui touchent à la téléphonie et réseau
• Accompagnement des achats sur les appels d’offres et contractualisation
• Rédaction des CPS
• Suivi des commandes avec les opérateurs et vérification de leur bonne application
• Etablissement des bilans projet
• Accompagnent de la vision et feuille de route de la banque sur sa stratégie téléphonique

Profil

Issu(e) d’une formation d’école d’ingénieur ou université, titulaires d'un Bac+5 ou équivalent, au moins 10 ans dans les domaines télécoms, gestion des contrats opérateurs avec une maîtrise des technologies télécoms.

Compétences techniques requises:

• Connaissance des offres opérateurs
• Maîtrise des technologies télécoms
• Connaissance des technologies des réseaux et téléphonies
• Compréhension et vue critique sur le parc Télécoms
• Expertise et connaissance techniques multimédia (téléphones mobiles, tablettes, affichage dynamique…)
• Compétence sur l’analyse et calcul
• Maîtrise d’outil bureautique :excel, Word, PowerPoint….

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

• Esprit d’analyse et récapitulation
• Esprit d'initiative
• Orientation client
• Facilité et rapidité d’adaptation
• Communication, Expression et Ecoute
• Rigueur et Sens de l’organisation
• Adaptation avec les règles et chartes de l’entreprise