Strategic Business Partner (Bancaire) - Freelance (Casablanca)

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Sourcing/Head Hunting par freelances IT.
Nous intervenons aussi sur Le support aux recrutements CDI IT, et le portage salarial.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, , et dispose de références solides chez plusieurs sociétés prestigieuses du Marché Marocain (CAPGEMINI, Atos, Sofrecom, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, IBM…).
Durant les 8 dernières années, nous avons staffé plus de 400 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants en Freelance.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Strategic Business Partner (Bancaire) en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelable à Casablanca.

Missions:

- Représenter la DSI auprès des grandes lignes métiers pour un accompagnement dans la construction de leur stratégie, en prenant en considération le contexte du SI de la DSI RA.
- S’approprier cette stratégie métier pour en faciliter la déclinaison IT au niveau des différentes entités de la DSI RA et pouvoir la porter en Afrique.
- Fédérer et animer les relations entre les clients et la DSI RA.
- Mettre en lumière les dysfonctionnements dans le cadre de ces relations et propose des améliorations aux acteurs du système d’information
- Accompagner les lignes Métiers, Opérations et Fonctions en Central dans la définition de leur stratégie en fonction des spécificités de chaque filiale, son marché local ainsi que les aspects réglementaires du pays.
- Représenter la DSI RA auprès des grandes lignes Métiers en Central et en local à travers des interlocuteurs exclusifs par métiers. Être de ce fait et de part cette activité le garant de l’alignement des stratégies Métiers centraux / Locaux / DSI RA / DSI Locale
- Promouvoir les nouveaux projets stratégiques auprès de l’ensemble des filiales pour susciter leur intérêt en prenant en considération leurs contextes marché respectifs, tout en mutualisant les besoins afin d’optimiser les développements et le « time to market ».
- Assurer la veille stratégique, concurrentielle, technologique et réglementaire afin de saisir les opportunités, identifier les menaces et argumenter les décisions prises dans le plan stratégique en central
- Contribuer à l’élaboration et formalisation des schémas directeurs applicables à l’ensemble de la région Afrique et portés par la DSI-RA en respect du plan stratégique défini en Central.



Profil

Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez une expérience globale d'au moins 10 ans dont 3 ans dans une position similaire.


Compétences techniques requises:

- Expertise confirmée dans le domaine et périmètre fonctionnel bancaire.
- Connaissances approfondies en MOA et compréhension des solutions bancaires applicatives.
- Connaissance des différents métiers IT.
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse pour disposer d’une vision stratégique.
- Savoir solliciter les ressources du Groupe et conduire des réunions et des comités.

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Rigueur, implication et discipline - Autonomie et capacité d’organisation
- Sens de l’écoute active, de la communication et de la synthèse
- Aisance relationnelle
- Capacité de négociation
- Esprit d’initiative et capacité à innover
- Intégrer la dimension multiculturelle
- Engagement et disponibilité



Durée : 6 mois renouvelable
Date de début : ASAP
Lieu de la mission : Casablanca