Chef de Projet AMOA (Banque) - Freelance (Casablanca)

Entreprise :

WeLinK est un cabinet de Conseil & Consulting IT fondé en 2011, spécialisé dans le Sourcing/Head Hunting par freelances IT.
Nous intervenons aussi sur Le support aux recrutements CDI IT, et le portage salarial.
WeLink est actuellement le N°1 des missions freelances au Maroc, , et dispose de références solides chez plusieurs sociétés prestigieuses du Marché Marocain (CAPGEMINI, Atos, Sofrecom, CGI, GFI, Omnidata, SOPRA BANKING, HPS, IBM…).
Durant les 8 dernières années, nous avons staffé plus de 400 Missions long termes (> 6 Mois). Quant à notre équipe actuelle, elle dépasse 150 Consultants en Freelance.

Poste

Pour le compte de notre client, multinationale spécialisée en infogérance et intégration informatique, nous recherchons un Chef de Projet AMOA (Banque) en Freelance pour une mission de 6 mois renouvelable à Casablanca.



Profil

Ingénieur en informatique de formation (ou équivalent), vous justifiez une expérience d'au moins 5 ans dans une position similaire.


Compétences techniques requises:

Cadrage, Spécifications & Conduite du Changement:

- Recueillir les besoins-métier et animer les ateliers de cadrage
- Rédiger et valider la note de cadrage et des exigences-métier
- Élaborer le cahier de charges fonctionnelles
- Valider les spécifications fonctionnelles détaillées
- Assurer le suivi des développements informatiques
- Mettre en place, actualiser et suivre le planning global du projet
- Identifier et gérer les risques-projets
- Gérer la relation-projet avec les différents acteurs internes et externes
- Apporter un regard critique, une expertise fonctionnelle et un cadre méthodologique nécessaires à la bonne réalisation des projets
- Assister l'équipe recette lors de la préparation des macro scénario de tests et valider le dossier de recette
- Prendre en charge la conduite de changement : rédaction de manuels de procédures, supports de formation, guides utilisateurs, formation des utilisateurs, etc.
- Assurer la montée en compétence de l'assistance fonctionnelle
- L'assistance post-démarrage en vue de la stabilisation des nouvelles évolutions
- Assurer une assistance fonctionnelle aux entités concernées
- Faire un bilan post-déploiements

Aptitudes / Qualités personnelles requises :

- Autonomie & Rigueur
- Aisance relationnelle
- Curiosité intellectuelle



Durée : 6 mois renouvelable
Date de début :
Lieu de la mission : Casablanca